Rencontrez l'équipe de direction

Bryce Conrad

Président et chef de la direction

About Bryce

Bryce Conrad est président et chef de la direction de la Société de portefeuille d’Hydro Ottawa inc. depuis 2011. Sous sa direction, Hydro Ottawa est devenue l’une des entreprises de services publics parmi les plus rentables, innovatrices et axées sur la clientèle au Canada et gagne régulièrement des prix et des distinctions pour son service à la clientèle et son innovation. Depuis 2012, Hydro Ottawa a triplé sa production d’énergie renouvelable et est devenue le plus grand producteur municipal d’énergie propre et verte de l’Ontario.

Avant de se joindre à Hydro Ottawa, Bryce occupait le poste de sous-ministre adjoint des Opérations des programmes à Infrastructure Canada où il a géré la mise en œuvre du Fonds de stimulation de l’infrastructure doté d’un budget de quatre milliards de dollars et supervisé la sélection et la gestion de 4 000 projets qui ont créé plus de dix milliards de dollars d’activité économique. Il était également responsable de la surveillance et de l’administration du Fonds Chantiers Canada, du Fonds pour l’infrastructure verte et des Ententes sur la taxe sur l’essence avec les provinces et les municipalités.

Très actif dans la collectivité, Bryce siège au conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa et est membre du conseil d’administration de Centraide/United Way Ottawa.

Il possède en outre une vaste expérience en gouvernance, siégeant au conseil d’administration de plusieurs associations de l’industrie, notamment les suivantes : Electricité Canada, l’Association de l’énergie de l’Ontario, et l’Institut sur la gouvernance. En 2022, Bryce est devenu président du conseil d’administration de l’Association des distributeurs d’électricité et vice-président du groupe The MEARIE.

Bryce est parfaitement bilingue et possède un baccalauréat ès arts avec distinction de l’Université Queen’s, une maîtrise en administration publique de l’Université Carleton ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires de l’Université d’Ottawa.

Shaun Logue

Avocat général et secrétaire général

About Shaun

En tant qu’avocat général et secrétaire général, Shaun Logue est un conseiller stratégique pour Hydro Ottawa, ses filiales et ses conseils d’administration. Il dirige les services juridiques et la gouvernance, supervise les avocats externes et s’assure que l’entreprise est représentée de façon appropriée lors des interactions juridiques avec les intervenants externes.

Avant de se joindre à Hydro Ottawa en 2018, Shaun a occupé divers rôles au sein d’Énergie Brookfield, notamment celui de vice-président des services juridiques pour l’Amérique du Nord chez Énergie Brookfield et celui d’avocat général pour Énergie Brookfield Marketing. Il a également occupé les rôles de vice-président, Fusions et acquisitions, et de directeur, Services juridiques.

Shaun, qui est parfaitement bilingue, siège au conseil d’administration du Centre Wabano et est membre du comité juridique d’Électricité Canada. Il a été admis au barreau de l’Ontario et de New York et est titulaire d’un baccalauréat en common law de l’Université d’Ottawa et d’un baccalauréat en commerce de l’Université McGill.

Geoff Simpson

Dirigeant principal des finances

About Geoff

En sa qualité de dirigeant principal des finances de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc., Geoff Simpson supervise les groupes responsables des finances, de la trésorerie et de la gestion de la réglementation et des risques. Il est aussi le principal porte-parole en matière de finances pour l’organisation. Il occupe un poste de premier plan au sein de l’équipe de direction où il agit comme conseiller relativement aux questions touchant la communication de l’information financière, la gestion budgétaire, les analyses coûts-avantages, la planification et l’obtention de nouvelles sources de financement.

Geoff possède plus de 30 années d’expérience à titre de cadre supérieur dans le domaine des finances. Avant de se joindre à Hydro Ottawa, Geoff était chef de la direction du Service de police d’Ottawa et responsable de l’aide financière pour les transports, les services publics, les travaux publics et les services d’aménagement de la Ville d’Ottawa.

Geoff siège au conseil d’administration de la Fondation de santé mentale Royal Ottawa, détient un baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université Carleton et est comptable professionnel agréé (CPA).

Guillaume Paradis

Dirigeant principal de la distribution d’électricité

About Guillaume

À titre de dirigeant principal de la distribution d’électricité, Guillaume Paradis est chargé de la planification, de la conception, de l’exploitation, de la construction et de l’entretien de notre réseau de distribution d’électricité. Dans ses fonctions, Guillaume dirige une équipe qui est directement responsable d’assurer la livraison de l’électricité aux clients d’Hydro Ottawa, et ce, de manière sécuritaire, efficace et fiable.

Guillaume possède plus d’une décennie d’expérience dans l’industrie. Il a progressivement assumé des responsabilités de direction, notamment dans les domaines suivants : gestion des programmes de recherche, planification de la distribution, gestion des actifs, conception et construction.

Parfaitement bilingue, Guillaume est un ingénieur professionnel agréé en Ontario (P.Eng.). Il est également diplômé en sciences appliquées – génie électrique de l’Université de la Colombie-Britannique.

Julie Lupinacci

Dirigeante principale de l’expérience client

About Julie

À titre de dirigeante principale de l’expérience client, Julie Lupinacci élabore et met en œuvre la stratégie client, améliore l’expérience client globale et donne une orientation aux activités de l’entreprise en fonction des besoins des clients. Elle dirige l’équipe du Service à la clientèle, celle des Communications et des affaires publiques ainsi que celle de l’Économie d’énergie et de la gestion de la demande. Julie gère les fonctions associées au service à la clientèle, au marketing, au développement de produits, aux communications externes, aux affaires publiques, à la réputation de l’entreprise et à la valeur de la marque.

Julie compte plus de 15 années d’expérience dans le domaine du service à la clientèle, des ventes et du marketing. Elle possède un solide bagage en gestion des affaires, notamment en matière de gestion de projets, de relations avec les clients et les fournisseurs, de gestion de programmes de partenaires internationaux, d’approvisionnement, de ventes, de marketing et d’élaboration de programmes.

Parfaitement bilingue, Julie est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) pour cadres de l’Université d’Ottawa. Elle détient le titre de professionnelle de la vente agréée (Certified Sales Professional – CSP).

Lyne Parent-Garvey

Dirigeante principale des ressources humaines

About Lyne

En tant que dirigeante principale des ressources humaines, Lyne Parent-Garvey dirige et oriente toutes les activités de l’entreprise qui concernent les ressources humaines, la sécurité, l’environnement et la gestion de la continuité opérationnelle.

Cette professionnelle chevronnée compte plus de 30 ans d’expérience dans le domaine des ressources humaines. Elle a occupé divers postes de direction dans des secteurs diversifiés : énergie, municipal, soins de santé et organismes à but non lucratif.

Parfaitement bilingue, Lyne est titulaire d’un baccalauréat en administration publique de l’Université Carleton et d’une maîtrise en relations industrielles de l’Université Queen’s. Elle a également été formée en pratiques de gouvernance des ressources humaines par le Conference Board du Canada et l’Université McMaster, et possède des certifications en règlement extrajudiciaire des conflits ainsi qu’en développement du leadership.

Lyne est membre du conseil de Ressources humaines, Industrie électrique du Canada (RHIEC) et siège au Comité des ressources humaines de l’Association canadienne de l’électricité. Elle est également membre de l’Association des professionnels en ressources humaines, de la Society for Human Resource Management et de l’Institut canadien de la retraite et des avantages sociaux.

Mark Fernandes

Dirigeant principal de l’information et de la technologie

About Mark

En tant que dirigeant principal de l’information et de la technologie, Mark Fernandes assure vision et leadership dans le cadre du développement et de la mise en œuvre des initiatives technologiques qui soutiennent l’avancement de la stratégie et des priorités d’affaires d’Hydro Ottawa. À ce titre, Mark supervise la planification et la gouvernance en matière de technologie, la cybersécurité, la technologie des réseaux de transport, l’architecture de l’entreprise, le développement et l’intégration des systèmes ainsi que le fonctionnement des technologies de l’information (TI) et des technologies opérationnelles (TO).

Avant de se joindre à Hydro Ottawa, Mark a œuvré pendant plus de 16 ans dans l’industrie des logiciels pour les consommateurs et les entreprises, travaillant notamment en gestion des stratégies de TI, des opérations, du commerce électronique, du développement Web, des modèles d’infrastructures infonuagiques, des fusions et des acquisitions.

Mark possède un baccalauréat ès arts avec des majeures en commerce et en sociologie de l’Université de Bombay. Il a fait ses études supérieures en technologies de l’information à l’Institut des technologies d’Ottawa et détient le titre de gestionnaire de projet certifié (PMP).

Adnan Khokhar

Dirigeant principal des services liés à l’énergie et à l’infrastructure

About Adnan

En qualité de dirigeant principal des services liés à l’énergie et à l’infrastructure, Adnan Khokhar dirige les fonctions de services énergétiques, de gestion de l’infrastructure et de développement commercial à Hydro Ottawa, entre autres la prestation de toute une gamme de services énergétiques spécialisés dans le secteur commercial.

M. Khokhar a occupé des postes de cadre supérieur dans les domaines du marketing, des ventes, de la chaîne d’approvisionnement et de la gestion de produits. Il aide l’entreprise à poursuivre ses objectifs et à mener ses initiatives en pilotant des stratégies ciblées qui sont exécutées avec beaucoup de compétence. Avant d’entrer à Hydro Ottawa, il a travaillé dans les industries des équipements de télécommunications et de réseautage chez Ciena, Nortel Networks et AT&T Canada.

Comptable professionnel agréé, Adnan Khokhar est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Wilfrid-Laurier et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université Queen’s.

Greg Clarke

Dirigeant principal de la production d’électricité

About Greg

Greg Clarke met au service d’Énergie Ottawa plus de 27 ans d’expérience dans le domaine des services énergétiques et des contrats connexes ainsi que de la production d’énergie renouvelable. En tant que dirigeant principal de la production d’électricité, il supervise la planification, le développement, la construction et le financement associés aux projets de production d’énergie renouvelable de la société et l’exploitation de ses installations de production existantes.

En outre, M. Clarke représente les intérêts d’Énergie Ottawa au sein des conseils d’administration respectifs de PowerTrail Inc. et de Moose Creek Energy LP, coentreprises formées par la société et IGRS Inc. qui exploitent des centrales à biogaz. Il siège aussi au conseil d’administration de Chaudière Water Power Inc., société détenue conjointement par Énergie Ottawa et Hydro-Québec qui est propriétaire du barrage-voûte des chutes de la Chaudière.

Avant d’entrer à Énergie Ottawa, M. Clarke était directeur général de l’une des principales entreprises canadiennes de services énergétiques, où il gérait les audits énergétiques, les études de faisabilité, la conception technique et les projets d’amélioration du rendement énergétique. Au début de sa carrière, il avait occupé différentes fonctions au sein de l’industrie ontarienne des services publics et élaboré pour plusieurs grandes organisations des programmes de gestion énergétique et des structures tarifaires fondées sur la période de consommation.