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Bernie Ashe

Président

About Bernie

Bernie Ashe, président, a été nommé membre du conseil d’administration de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc. le 1er juillet 2022. Il a connu une brillante carrière comme bâtisseur communautaire de premier plan en contribuant à la croissance économique d’Ottawa et en faisant de la ville un endroit où il fait bon vivre et travailler. La Chambre de commerce d’Ottawa l’a nommé président-directeur général de l’année en 2015, puis la Ville l’a décoré de l’Ordre d’Ottawa en 2018. M. Ashe est actuellement président exécutif et actionnaire de Deslaurier Custom Cabinets, l’un des principaux fournisseurs d’armoires de cuisine sur mesure à Ottawa.

À titre de vice-président administratif et directeur de l’exploitation du club de hockey des Sénateurs d’Ottawa (1990-1997), Bernie Ashe a contribué à l’implantation de l’industrie du hockey à Ottawa ainsi qu’à la construction du Centre Canadian Tire. Comme premier président-directeur général de l’Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG) (2013-2018), il a lancé des franchises de sport de ligue majeure et joué un rôle de premier plan dans l’aménagement du parc Lansdowne, une destination phare à Ottawa.

M. Ashe a contribué au lancement de la Fondation de l’OSEG et à la collecte de plus de deux millions de dollars pour permettre à des jeunes de tous les horizons de pratiquer des sports d’équipe. Il a créé le Bernie Ashe Sports Fund, qui offre aux enfants pris en charge par la Société de l’aide à l’enfance la chance de participer à des sports organisés. M. Ashe continue de siéger au conseil communautaire de la Fondation de l’OSEG.

Bernie Ashe a longtemps été membre du conseil d’administration du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (1993-2004), notamment à titre de président (2000-2002). Il a également siégé au conseil d’administration du Centre Shaw et à celui de Célébrations Ottawa, organisation qui était chargée de planifier les activités du 150e anniversaire du Canada. En plus de faire partie du Comité directeur du maire sur l’itinérance, M. Ashe a servi de mentor aux leaders de demain en sa qualité de premier directeur général en résidence de l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa. Il a également été membre du conseil d’administration du Bureau du cinéma d’Ottawa (2018-2022), qui fait la promotion de la production cinématographique, notamment de films d’animation, dans la capitale nationale.

Bernie Ashe et sa femme, Nancy, ont quatre enfants (Lauren, Christine, Anthony et Scout) et trois petits-enfants.

Bryce Conrad

Président et chef de la direction

About Bryce

Bryce Conrad est depuis 2011 président et chef de la direction de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc., qui est devenue sous sa direction l’une des compagnies d’électricité parmi les plus rentables, innovatrices et axées sur la clientèle au Canada, comme en témoignent les prix et distinctions qu’elle gagne régulièrement pour son service à la clientèle et son innovation. Par rapport à 2012, Hydro Ottawa a triplé sa production d’énergie renouvelable et est maintenant le plus grand producteur d’énergie propre et verte appartenant à une municipalité en Ontario.

Avant de se joindre à Hydro Ottawa, M. Conrad occupait le poste de sous-ministre adjoint des Opérations des programmes à Infrastructure Canada, où il a géré la mise en œuvre du Fonds de stimulation de l’infrastructure doté d’un budget de quatre milliards de dollars et a supervisé la sélection et la gestion de 4 000 projets qui ont créé plus de dix milliards de dollars d’activité économique. Il était également responsable de la surveillance et de l’administration du Fonds Chantiers Canada, du Fonds pour l’infrastructure verte et des ententes sur la taxe sur l’essence avec les provinces et les municipalités.

Très actif dans la collectivité, Bryce Conrad siège au conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa et à celui de Centraide Ottawa.

M. Conrad possède en outre une vaste expérience en gouvernance. Il est membre du conseil d’administration de plusieurs associations de l’industrie, dont Électricité Canada, l’Association de l’énergie de l’Ontario et l’Institut sur la gouvernance. En 2022, il a été nommé président du conseil d’administration de l’Association des distributeurs d’électricité et vice-président du groupe The MEARIE.

Parfaitement bilingue, Bryce Conrad possède un baccalauréat ès arts avec distinction de l’Université Queen’s, une maîtrise en administration publique de l’Université Carleton ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires de l’Université d’Ottawa.

Kim Butler

CPA, CMA, ICD.D.

About Kim

Kim Butler, CPA, CMA, ICD.D., qui siège au conseil d’administration de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc. depuis le 1er juillet 2018, est membre du Comité d’audit et du Comité de surveillance des initiatives stratégiques. Elle a occupé pendant plus de 30 ans des postes de direction en finances et en exploitation au sein de plusieurs entreprises canadiennes et d’une multinationale. Mme Butler compte à son actif de grandes réalisations dans divers domaines – gestion financière, gestion des risques, financement des sociétés, planification stratégique, efficacité opérationnelle, fusions et acquisitions ainsi que relations avec les investisseurs. Elle a été directrice des finances et de l’intégration chez Ericsson Service Assurance (par suite de l’acquisition de CENX) ainsi que directrice financière et chef de la direction par intérim chez CENX et au sein de la société de logiciels d’entreprises Benbria. En qualité de première vice-présidente et de directrice des finances chez Bridgewater Systems, chef de file mondial des solutions stratégiques pour les communications mobiles, elle a piloté le premier appel public à l’épargne en 2007 et rentabilisé l’investissement des actionnaires grâce à la vente fructueuse de Bridgewater à Amdocs en 2011. Avant d’entrer chez Bridgewater, Mme Butler a occupé des postes de cadre en finances chez Asea Brown Boveri et Mitel Corporation.

Kim Butler siège au conseil d’administration d’Inforoute Santé du Canada ainsi qu’à son Comité des ressources humaines et préside son Comité des finances et de l’audit. Elle est également membre du comité exécutif de la section d’Ottawa de l’Institut des administrateurs de sociétés et ambassadrice régionale pour l’organisme Women Get on Board. Auparavant, elle a fait partie du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital Queensway Carleton et a présidé son Comité des finances. Elle a aussi été membre du comité consultatif de l’industrie pour l’entrepreneuriat au Collège Algonquin, à Ottawa.

Catherine Clark

About Catherine

Catherine Clark, qui a été nommée au conseil d’administration de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc. le 1er juillet 2022, fait partie du Comité de la gouvernance et des ressources de gestion. Cette journaliste de la presse électronique et maîtresse de cérémonie réputée à l’échelle du pays est présidente de Catherine Clark Communications et conseillère spéciale auprès de Syntax Strategic. Elle offre aux particuliers et aux entreprises des services-conseils en matière de communications.

Mme Clark a cofondé The Honest Talk, un populaire balado commandité par la Banque Royale du Canada, où elle discute en toute franchise avec des femmes remarquables. Elle est également l’hôte du balado The Company We Keep, qui plonge dans l’histoire canadienne selon le point de vue des partenaires de vie, des enfants et des conseillers de personnalités politiques qui ont façonné notre pays.

Profondément engagée au service de la communauté, Catherine Clark signe la chronique « Giving Back » dans l’Ottawa at Home Magazine et siège au conseil d’administration de l’Hôpital d’Ottawa.

Cathy Curry

About Cathy

Cathy Curry a été nommée membre du Conseil municipal d’Ottawa le 10 novembre 2021 pour représenter le quartier 4 (Kanata-Nord). Elle a grandi à Scarborough, en Ontario, et passé ses étés en famille à Carmanville, dans l’île de Terre-Neuve. Ayant déménagé à Kanata en 1992, Mme Curry a enseigné la littérature anglaise aux écoles secondaires Sir-Guy-Carleton, Sir-Robert-Borden, A.-Y.-Jackson et West Carleton.

Tout en élevant ses quatre enfants, Cathy Curry a représenté la communauté de Kanata à titre de présidente du conseil scolaire, de présidente du Kanata Inter-School Council, de conseillère scolaire et de présidente du Ottawa-Carleton District School Board.

Depuis 2016, Mme Curry est membre des conseils d’administration respectifs du Centre de traitement pour enfants d’Ottawa, du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario ainsi que du Manoir Ronald McDonald et préside le Comité consultatif du Centre d’excellence de l’Ontario en santé mentale des enfants et des adolescents. Elle siège également au Comité des subventions de la Fondation communautaire d’Ottawa, au conseil d’administration du Centre familial Caldwell et à celui du Ottawa Fusion Volleyball Club. Cathy Curry joue du piano et de la guitare pour son plaisir personnel ainsi que du cor au sein du Concert Band of Kanata.

Titulaire d’un baccalauréat ès arts en langue et littérature anglaises ainsi que d’une maîtrise en sciences de l’éducation, Mme Curry est actuellement inscrite à la maîtrise en éducation spécialisée en psychologie du counselling.

Matt Davies

CPA, CMA, CISM, CCISO, ADM.A.

About Matt

Matt Davies, CPA, CMA, CISM, CCISO, ADM.A., est dirigeant principal de la technologie à Services partagés Canada et, à ce titre, dirige les efforts de transition numérique au sein de ce ministère. Il a rédigé des articles, prononcé des allocutions et pris la parole dans le cadre de groupes d’experts pour discuter de stratégies et d’innovation, de transformation numérique, de technologies actuelles et émergentes, de technologies durables ainsi que de cybersécurité.
Lors du CISO Forum Canada de 2020, M. Davies a reçu le Prix du CCISO de l’année en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à la cybersécurité au pays.

Comptable professionnel agréé (CPA) et administrateur agréé (Adm.A.), Matt Davies détient les désignations de chef de la sécurité de l’information certifié (Certified Chief Information Security Officer – CCISO) et de gestionnaire de la sécurité de l’information certifié (Certified Information Security Manager – CISM). Ce diplômé de l’Université d’Ottawa a suivi les programmes de formation des cadres offerts à l’école de commerce Tuck et à l’école Wharton de l’Université de Pennsylvanie. Il a également suivi le programme de surveillance des cyberrisques de la National Association of Corporate Directors des États-Unis, obtenant ainsi un certificat CERT en surveillance de la cybersécurité délivré par l’Institut de génie logiciel de l’Université Carnegie Mellon.

Le 1er juillet 2018, M. Davies s’est joint au conseil d’administration de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc., où il fait également partie du Comité de l’audit, du Comité de la gouvernance et des ressources de gestion et du Comité d’examen des investissements. Par ailleurs, il siège au conseil d’administration de la Fondation de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa ainsi qu’au Comité mixte des finances et de la vérification et au Comité des technologies de l’information de cet institut et préside son Comité de gouvernance.

Laura Dudas

About Laura

Laura Dudas a été élue pour la première fois au Conseil municipal d’Ottawa en 2018 comme conseillère du quartier Innes. En 2022, après le remaniement des quartiers, elle a été réélue dans le nouveau quartier Orléans-Ouest-Innes. Au cours de son premier mandat, elle a agi à titre de mairesse suppléante d’Ottawa sous la gouverne du maire Jim Watson.

En qualité de conseillère, Mme Dudas siège à plusieurs comités – Comité des finances et du développement économique, Comité des transports, Comité des services communautaires et de protection et Comité de l’urbanisme.

De plus, elle participe à plusieurs groupes de parrainage dirigés par le Conseil municipal d’Ottawa, notamment les groupes de conseillers parrains respectivement chargés des déchets solides et des changements climatiques. Laura Dudas assure également la liaison entre le Conseil municipal d’Ottawa et le conseil d’administration de Centraide de l’est de l’Ontario.

Depuis longtemps, Mme Dudas défend avec ardeur les intérêts des résidents de l’est d’Ottawa. Avant même d’être élue comme conseillère, elle a fait campagne en faveur de plusieurs initiatives : investissements importants pour revitaliser les parcs communautaires et en créer de nouveaux, amélioration des infrastructures piétonnières, cyclables, routières et de transport en commun, notamment le prolongement du train léger vers l’est, et agrandissement de l’aréna de Blackburn Hamlet.

Depuis qu’elle siège au Conseil municipal, Laura Dudas s’attache à explorer et à faire croître les possibilités économiques qui s’offrent à la Ville. Elle a fait partie du groupe de travail du maire sur l’économie, qui a été mis sur pied pour soutenir le milieu des affaires, les festivals et le secteur touristique à Ottawa à la suite de la pandémie de COVID-19. Par ailleurs, elle a fait progresser le Programme du couloir économique du secteur Est en assurant la synchronisation avec l’arrivée du train léger dans la communauté d’Orléans.

Avant son élection, Mme Dudas travaillait à la Ville d’Ottawa dans le domaine des communications stratégiques. Elle avait au préalable œuvré comme journaliste pour plusieurs quotidiens, soit l’Ottawa Sun, le Stratford Beacon Herald et le Cambridge Reporter.

Laura Dudas a longtemps fait du bénévolat au sein de la communauté locale, entre autres comme présidente de l’Association communautaire de Blackburn Community pendant près de dix ans. Elle a aussi été membre de l’ancienne Chambre de commerce d’Orléans avant sa fusion avec la Chambre de commerce d’Ottawa. Mme Dudas continue de soutenir activement la Zone d’amélioration commerciale du Cœur d’Orléans.

Laura Dudas, qui habite à Blackburn Hamlet depuis 2006 avec son mari et ses enfants, est fière de vivre dans le quartier qu’elle représente.

Jacqueline Gauthier

IAS.A

About Jacqueline

Jacqueline Gauthier, FCPA (FCA), IAS.A, qui a été nommée au conseil d’administration de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc. le 1er juillet 2020, préside le Comité d’audit et siège au Comité d’examen des investissements. Cette cadre supérieure accomplie possède un bagage unique en son genre, constitué d’une vaste expertise en finances jumelée à une expérience en transformation organisationnelle, en gouvernance d’entreprise et en gestion du risque. Cumulant plus de 30 ans d’expérience dans le secteur privé, Mme Gauthier a exercé un leadership qui a favorisé une croissance des revenus, une transformation organisationnelle, une saine gestion des risques ainsi que la tenue d’opérations de fusion et d’acquisition. En 2019, elle a été nommée directrice financière de l’année à l’issue du concours Best Ottawa Business.

Actuellement conseillère financière, Jacqueline Gauthier a auparavant été pendant 17 ans directrice des finances du groupe Calian. Travaillant pendant près de 20 ans en collaboration avec le conseil d’administration d’une société cotée en bourse, elle a joué un rôle déterminant dans l’élaboration des plans stratégiques, de la structure de gouvernance ainsi que des cadres de rémunération des membres de la direction et de gestion des risques d’entreprise de cette société.

Mme Gauthier, qui est Fellow comptable professionnelle agréée, détient aussi le titre d’IAS.A décerné par l’Institut des administrateurs de sociétés. Elle a siégé au conseil d’administration de diverses organisations et préside actuellement celui de Patinage Québec. Également membre du conseil d’administration de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, elle est présidente du comité d’audit de cette organisation.

Jacqueline Gauthier a aussi occupé des postes de cadre en finances chez KPMG, puis chez Domtar et Produits forestiers E.B. Eddy.

Paul A.G. McCarney

ing.

About Paul

Paul A.G. McCarney, ing., qui a été désigné comme administrateur de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc. le 1er juillet 2020, préside le Comité de surveillance des initiatives stratégiques et siège au Comité de la gouvernance et des ressources de gestion. Après avoir amorcé sa carrière en 1985 au sein de l’entreprise du promoteur ottavien Campeau Immobilier, il est entré en 1987 chez Graydex Ottawa Inc., entrepreneur local en construction et réfection d’égouts et de conduites d’eau principales. Sur une période de 20 ans, il a gravi les échelons jusqu’à devenir président et actionnaire majoritaire de l’entreprise.

En 2012, M. McCarney a vendu Graydex au Groupe d’entreprises Tomlinson, où il a été responsable de l’ensemble des opérations de la division des égouts et des conduites d’eau principales jusqu’en janvier 2015.

Paul McCarney a ensuite accédé au poste de vice-président du développement des affaires au siège social de Tomlinson, où il avait pour mandat de stimuler la croissance de l’entreprise dans le secteur des grands projets d’infrastructure. M. McCarney a ultérieurement été promu vice-président principal du Groupe Tomlinson.

En mars 2019, Paul McCarney a été nommé président et chef de la direction de la société Clean Water Works Inc. (CWW). Il a piloté la vente de l’entreprise, qui s’est conclue en janvier 2022. En novembre 2022, M. McCarney est entré au service de D-Squared Construction Limited (« dsq ») comme président-directeur général de cette entreprise de construction établie à Ottawa qui se spécialise dans la réfection des infrastructures municipales, l’élaboration de plans d’implantation et les gros contrats de déneigement.

Tout au long de sa carrière, M. McCarney a investi énormément de temps, d’efforts et de ressources financières dans la gouvernance de l’industrie et le développement communautaire. Il a présidé le conseil d’administration de la National Capital Heavy Construction Association en 1998 et celui de l’Association de la construction d’Ottawa en 2013 et en 2014.

Paul McCarney a dirigé et appuyé divers organismes communautaires et fondations d’Ottawa, entre autres Christie Lake Kids, l’Hôpital Royal d’Ottawa, le programme de santé mentale de l’Hôpital Queensway-Carleton ainsi que L’Hôpital d’Ottawa. En reconnaissance de son implication dans le domaine de la gouvernance et du développement communautaire, il a reçu le Prix de leader communautaire de l’année de l’Association canadienne de la construction en 2012 et la Médaille du souverain pour les bénévoles en 2018. M. McCarney a aussi été reconnu à titre de bénévole exceptionnel pour sa contribution à des collectes de fonds par la Section d’Ottawa de l’Association of Fundraising Professionals en 2019.

Madeleine Meilleur

About Madeleine

Madeleine Meilleur, qui a été désignée comme administratrice de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc. le 26 octobre 2023, siège au Comité de la gouvernance et des ressources de gestion. Après avoir commencé sa carrière en tant qu’infirmière autorisée, Mme Meilleur a fait des études de droit et pratiqué comme avocate spécialisée en droit du travail. Elle a par la suite consacré 25 années à la politique municipale et provinciale en Ontario. Au cours de la période durant laquelle elle était députée provinciale, Madeleine Meilleur a occupé plusieurs fonctions ministérielles. En plus d’être ministre déléguée aux Affaires francophones durant ses douze années au sein du Cabinet, elle a occupé les postes de procureure générale et de ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, des Services sociaux et communautaires ainsi que de la Culture. Après son départ de la vie publique en 2016, Mme Meilleur a été associée principale à l’Institut sur la gouvernance de 2017 à 2020. Elle est actuellement directrice générale du Muséoparc Vanier.

Madeleine Meilleur a reçu de nombreuses distinctions : Ordre d’Ottawa (2017), doctorat honorifique du Collège universitaire dominicain (2017), Ordre du mérite de l’Université d’Ottawa (2016), médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II (2012), grade d’officier de la Légion d’honneur du gouvernement de France (2012), hommage rendu par l’Ordre des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social de l’Ontario (2009) et Ordre du mérite de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (2009). Elle s’exprime couramment dans les deux langues officielles.

Lynn Norton

About Lynn

Lynn Norton, qui a été nommé au conseil d’administration de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc. le 26 octobre 2023, siège au Comité d’audit et au Comité de la surveillance des initiatives stratégiques. Il est l’un des fondateurs du Leisure Days RV Group, le plus vaste regroupement de concessionnaires de véhicules récréatifs au pays. M. Norton est également chef de l’exploitation du Butler Automotive Group, qui compte 50 emplacements – concessionnaires d’automobiles, de véhicules récréatifs ainsi que de remorques utilitaires et pour sports motorisés, marinas et terrains de camping – répartis dans cinq provinces et un État américain. Sous la gouverne de Lynn Norton et de son équipe, le Butler Automotive Group a pris de l’expansion grâce à des acquisitions stratégiques et au développement de nouveaux projets. L’expertise de M. Norton repose sur sa capacité à mener à bien les transformations, à élaborer des politiques et à superviser des projets de grande envergure sans perdre de vue les détails importants.

Ce comptable professionnel agréé (CPA) et comptable agréé (CA), qui détient un baccalauréat en sciences comptables de l’Université Clarkson, est commissaire à l’assermentation pour la province de l’Ontario.

Lynn Norton s’implique activement au sein de sa communauté en remplissant plusieurs rôles. Ainsi, en plus de siéger au conseil d’administration national de la Randonnée pour papa (depuis 2010) et au conseil d’administration du Loaves and Fishes Fund of Ottawa, depuis les débuts – en 1999 – de cet organisme qui vient en aide aux personnes ayant des besoins particuliers, il préside depuis 2011 le conseil d’administration de la Fondation de lutte contre le cancer de la prostate.

M. Norton habite à Ottawa avec sa femme, Mary Jane. Leurs deux enfants, Madison et Patrick, et leurs conjoints respectifs habitent eux aussi dans la région de la capitale nationale.

Cyrus Reporter

About Cyrus

Cyrus Reporter, qui a été nommé au conseil d’administration de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc. le 1er juillet 2021, siège au Comité de la gouvernance et des ressources de gestion ainsi qu’au Comité d’examen des investissements. Il est actuellement associé au sein du cabinet d’avocats international Gowling WLG, où il agit comme conseiller de confiance auprès de nombreuses entreprises du secteur privé et organisations non gouvernementales de premier plan au Canada. Récemment, à titre de vice-président, Affaires gouvernementales et réglementaires, au Canadien National, M. Reporter supervisait les relations de l’entreprise avec tous les ordres de gouvernement au Canada et aux États-Unis et était responsable des relations avec les parties prenantes et la collectivité.

Cyrus Reporter a également été chef de cabinet ministériel et conseiller principal du premier ministre du Canada.

M. Reporter s’implique activement au sein de la communauté de la capitale nationale. Ces dernières années, il a siégé au conseil d’administration de la Chambre de commerce indo-canadienne d’Ottawa et à celui de l’Organisme communautaire des services aux immigrants d’Ottawa, à la Commission du transport en commun de la Ville d’Ottawa et au conseil des gouverneurs de l’Université Carleton.

Cyrus Reporter est titulaire d’un diplôme en droit de l’Université Dalhousie.

Rumina Velshi

About Rumina

Rumina Velshi, ing., IAS.A, qui a été désignée comme administratrice de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc. le 26 octobre 2023, siège au Comité de la gouvernance et des ressources de gestion et du Comité de surveillance des initiatives stratégiques. En août 2018, elle a été nommée présidente et première dirigeante de la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN), organisme auquel Mme Velshi est depuis longtemps associée, car elle y a occupé le poste de commissaire à compter de 2011 jusqu’à sa nomination à la tête de la CCSN.

Mme Velshi possède une vaste expertise en matière technique, réglementaire et de délivrance de permis dans le secteur de l’énergie. Tout au long de sa carrière, elle a occupé différents postes à Ontario Hydro et à Ontario Power Generation. Elle a aussi été membre à temps partiel du conseil d’administration de la Commission de l’énergie de l’Ontario.

En février 2020, Rumina Velshi a été nommée pour un mandat de quatre ans à la présidence de la Commission sur les normes de sûreté, organisme mis sur pied par l’Agence internationale de l’énergie atomique.

Mme Velshi fait très activement la promotion des carrières en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM), en particulier pour les jeunes femmes. Depuis son entrée en fonction comme présidente et première dirigeante de la CCSN, elle a lancé une initiative destinée à appuyer les femmes qui font carrière en STIM à la CCSN et au sein d’autres organisations ainsi qu’à faire progresser l’éducation dans ces domaines en collaboration avec des partenaires intéressés. Elle a prononcé dans des tribunes internationales plusieurs allocutions portant sur l’élimination des obstacles auxquels se heurtent les femmes en STIM.

Membre fondatrice de l’organisme Women in Science and Engineering (Canada), Rumina Velshi siège actuellement au conseil d’administration de l’Institut canadien pour les femmes en ingénierie et en sciences, qui favorise l’avancement de l’éducation dans les domaines des STIM partout dans le monde grâce à un réseau international d’organisations, de fondations et d’experts.

Mme Velshi a été vice-présidente du conseil d’administration de Scientifiques à l’école, organisme sans but lucratif qui offre des ateliers portant sur les STIM auxquels participent chaque année plus de 700 000 élèves. Elle est l’une des 150 Canadiennes dont le parcours a été relaté dans l’ouvrage Your Turn, qui a été publié pour souligner le 150e anniversaire du Canada et inspirer la prochaine génération de dirigeantes.