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Jim Durrell

C.M., ICD.D., président

About Jim

Jim Durrell, C.M., ICD.D., président, est membre du Conseil d’administration de la Société de portefeuille d’Hydro Ottawa inc. depuis juillet 2012. En juillet 2013, il a également été nommé au conseil d’administration d’Hydro Ottawa limité et ensuite été élu président des deux conseils. Il est principalement reconnu pour sa contribution importante à titre de maire d’Ottawa de 1985 à 1991, date à laquelle il s’est retiré de la vie publique. Après son départ de la fonction publique, il a connu du succès à titre de dirigeant d’entreprise dans le secteur privé jusqu’à sa retraite en décembre 2018. Ancien propriétaire et Président de Capital Dodge Chrysler Jeep, il participe depuis de nombreuses années à l’exploitation de concessions sportives d’Ottawa, dont les Sénateurs d’Ottawa de la LNH et les Rough Riders d’Ottawa de la LCF. Il a été gouverneur du Panthéon des sports canadiens, président du Temple de la renommée des sports d’Ottawa et a siégé au conseil du Centre canadien pour l’éthique dans le sport.

M. Durrell possède une vaste expérience de gouvernance, ayant été membre du conseil d’administration de la Banque de développement du Canada et président du conseil d’administration de l’Aéroport international d’Ottawa. Depuis plus de 30 ans, il continue de consacrer bénévolement son temps et son enthousiasme à de nombreux organismes caritatifs et communautaires d’Ottawa, tels le conseil des gouverneurs de l’Université Carleton, l’Hôpital d’Ottawa, le Cabinet de la RCN de Centraide/United Way Ottawa, l’Armée du Salut et le Club Kiwanis d’Ottawa. Il a été nommé président du conseil d’administration du Centre des congrès d’Ottawa en octobre 2006 et vice-président de la Commission de services policiers en juillet 2011.

En décembre 2012, M. Durrell a été nommé membre de l’Ordre du Canada en reconnaissance de ses décennies de contribution à la ville d’Ottawa en tant qu’homme d’affaires, maire et bénévole engagé. En 2012 également, il a reçu le Prix d’excellence inaugural pour l’ensemble de ses réalisations de la Chambre de commerce d’Ottawa, la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II et l’Ordre d’Ottawa. En 2015, M. Durrell a reçu le Prix du Gouverneur général pour l’entraide (Médaille du souverain pour les bénévoles), puis en 2016, l’organisme Bénévoles Ottawa lui a décerné son Prix d’excellence pour l’ensemble de ses réalisations.

Bryce Conrad

Président et chef de la direction

About Bryce

Bryce Conrad est président et chef de la direction de la Société de portefeuille d’Hydro Ottawa inc. depuis 2011. Sous sa direction, Hydro Ottawa est devenue l’une des entreprises de services publics parmi les plus rentables, innovatrices et axées sur la clientèle au Canada et gagne régulièrement des prix et des distinctions pour son service à la clientèle et son innovation. Depuis 2012, Hydro Ottawa a triplé sa production d’énergie renouvelable et est devenue le plus grand producteur municipal d’énergie propre et verte de l’Ontario.

Avant de se joindre à Hydro Ottawa, Bryce occupait le poste de sous-ministre adjoint des Opérations des programmes à Infrastructure Canada où il a géré la mise en œuvre du Fonds de stimulation de l’infrastructure doté d’un budget de quatre milliards de dollars et supervisé la sélection et la gestion de 4 000 projets qui ont créé plus de dix milliards de dollars d’activité économique. Il était également responsable de la surveillance et de l’administration du Fonds Chantiers Canada, du Fonds pour l’infrastructure verte et des Ententes sur la taxe sur l’essence avec les provinces et les municipalités.

Très actif dans la collectivité, Bryce siège au conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa et est membre du conseil d’administration de Centraide/United Way Ottawa.

Il possède en outre une vaste expérience en gouvernance, siégeant au conseil d’administration de plusieurs associations de l’industrie, notamment les suivantes : Electricité Canada, l’Association de l’énergie de l’Ontario, et l’Institut sur la gouvernance. En 2022, Bryce est devenu président du conseil d’administration de l’Association des distributeurs d’électricité et vice-président du groupe The MEARIE.

Bryce est parfaitement bilingue et possède un baccalauréat ès arts avec distinction de l’Université Queen’s, une maîtrise en administration publique de l’Université Carleton ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires de l’Université d’Ottawa.

Bernie Ashe

About Bernie

Bernie Ashe a été nommé membre du conseil d’administration de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc. le 1er juillet 2022. Il a connu une brillante carrière comme bâtisseur communautaire de premier plan en contribuant à la croissance économique d’Ottawa et en faisant de la ville un endroit où il fait bon vivre et travailler. La Chambre de commerce d’Ottawa l’a nommé président-directeur général de l’année en 2015, puis la Ville l’a décoré de l’Ordre d’Ottawa en 2018. M. Ashe est actuellement président exécutif et actionnaire de Deslaurier Custom Cabinets, l’un des principaux fournisseurs d’armoires de cuisine sur mesure à Ottawa.

À titre de vice-président administratif et directeur de l’exploitation du club de hockey des Sénateurs d’Ottawa (1990-1997), Bernie Ashe a contribué à l’implantation de l’industrie du hockey à Ottawa ainsi qu’à la construction du Centre Canadian Tire. Comme premier président-directeur général de l’Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG) (2013-2018), il a lancé des franchises de sport de ligue majeure et joué un rôle de premier plan dans l’aménagement du parc Lansdowne, une destination phare à Ottawa.

M. Ashe a contribué au lancement de la Fondation de l’OSEG et à la collecte de plus de deux millions de dollars pour permettre à des jeunes de tous les horizons de pratiquer des sports d’équipe. Il a créé le Bernie Ashe Sports Fund, qui offre aux enfants pris en charge par la Société de l’aide à l’enfance la chance de participer à des sports organisés. M. Ashe continue de siéger au conseil communautaire de la Fondation de l’OSEG.

Bernie Ashe a longtemps été membre du conseil d’administration du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (1993-2004), notamment à titre de président (2000-2002). Il a également siégé au conseil d’administration du Centre Shaw et à celui de Célébrations Ottawa, organisation qui était chargée de planifier les activités du 150e anniversaire du Canada. En plus de faire partie du Comité directeur du maire sur l’itinérance, M. Ashe a servi de mentor aux leaders de demain en sa qualité de premier directeur général en résidence de l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa. Il a également été membre du conseil d’administration du Bureau du cinéma d’Ottawa (2018-2022), qui fait la promotion de la production cinématographique, notamment de films d’animation, dans la capitale nationale.

Bernie Ashe et sa femme, Nancy, ont quatre enfants (Lauren, Christine, Anthony et Scout) et trois petits-enfants.

Yaprak Baltacioglu

MA, LL.B, ICD.D.

About Yaprak

Yaprak Baltacioglu, MA, LL. B, ICD.D., est membre du conseil d’administration de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc. depuis le 1er juillet 2018. Durant sa brillante carrière de plus de 25 ans au sein de la fonction publique fédérale, elle a occupé des postes comportant de plus en plus de responsabilités. Mme Baltacioglu a façonné des politiques, surveillé des programmes et des activités, piloté des transformations et siégé à de nombreux comités de direction. Elle a aussi eu une incidence sur l’orientation des affaires gouvernementales aux échelons décisionnels les plus élevés.

Yaprak Baltacioglu, qui a pris sa retraite de la fonction publique en avril 2018, figurait parmi les sous-ministres les plus chevronnés à Ottawa. Elle a été une conseillère de confiance pour quatre premiers ministres et de nombreux ministres, cabinets et représentants de ministère à l’égard de programmes, d’enjeux, de lois et de questions de politique touchant l’économie, le Trésor, les transports, l’infrastructure, la sécurité, l’agriculture, les soins de santé et l’environnement.

Mme Baltacioglu peut compter sur un vaste réseau de représentants du gouvernement ainsi que de dirigeants d’entreprises, de l’industrie et de groupes de défense des intérêts. Conseillère avisée, elle connaît à fond les rouages du gouvernement, entre autres ses principes de saine gouvernance et son orientation stratégique pangouvernementale dans divers domaines, comme les ressources humaines, la gestion financière et les technologies de l’information. Actuellement chancelière de l’Université Carleton, elle siège au sein de plusieurs conseils d’administration et est professeure émérite à l’École Munk des affaires internationales et des politiques publiques de l’Université de Toronto.

Yaprak Baltacioglu est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université d’Istanbul et d’une maîtrise ès arts de l’Université Carleton et elle détient la désignation ICD.D de l’Institut des administrateurs de sociétés. Elle est également membre de l’Ordre du Canada.

Kim Butler

CPA, CMA, ICD.D.

About Kim

Kim Butler, CPA, CMA, ICD.D., est membre du conseil d’administration de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc. depuis le 1er juillet 2018. Elle a occupé pendant plus de 30 ans des postes de direction en finances et en exploitation au sein de plusieurs organisations canadiennes et d’une multinationale. Mme Butler compte à son actif de grandes réalisations dans divers domaines – gestion financière, gestion des risques, financement des sociétés, planification stratégique, efficacité opérationnelle, fusions et acquisitions ainsi que relations avec les investisseurs. Elle a été directrice des finances et de l’intégration chez Ericsson Service Assurance (par suite de l’acquisition de CENX), ainsi que directrice financière et chef de la direction par intérim chez CENX et au sein de la société de logiciels d’entreprises Benbria. En qualité de première vice-présidente et de directrice des finances chez Bridgewater Systems, chef de file mondial des solutions stratégiques pour les communications mobiles, elle a piloté le premier appel public à l’épargne en 2007 et rentabilisé l’investissement des actionnaires grâce à la vente fructueuse de Bridgewater à Amdocs en 2011. Avant d’entrer chez Bridgewater, Mme Butler a occupé des postes de cadre en finances chez Asea Brown Boveri et Mitel Corporation.

Kim Butler siège au conseil d’administration d’Inforoute Santé du Canada ainsi qu’à son Comité des ressources humaines et préside son Comité des finances et de l’audit. Elle est également membre du comité exécutif de la section d’Ottawa de l’Institut des administrateurs de sociétés et ambassadrice régionale pour Women Get on Board. Auparavant, elle a fait partie du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital Queensway Carleton et a présidé son Comité des finances. Elle a aussi siégé au comité consultatif de l’industrie pour l’entrepreneuriat au Collège Algonquin, à Ottawa.

Catherine Clark

About Catherine

Catherine Clark a été nommée au conseil d’administration de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc. le 1er juillet 2022. Cette journaliste de la presse électronique et maîtresse de cérémonie réputée à l’échelle du pays est présidente de Catherine Clark Communications et conseillère spéciale auprès de Syntax Strategic. Elle offre aux particuliers et aux entreprises des services-conseils en matière de communications.

Mme Clark a cofondé The Honest Talk, un populaire balado commandité par la Banque Royale du Canada, où elle discute en toute franchise avec des femmes remarquables. Elle est également l’hôte du balado The Company We Keep, qui plonge dans l’histoire canadienne selon le point de vue des partenaires de vie, des enfants et des conseillers de personnalités politiques qui ont façonné notre pays.

Profondément engagée au service de la communauté, Catherine Clark signe la chronique « Giving Back » dans l’Ottawa at Home Magazine et siège au conseil d’administration de l’Hôpital d’Ottawa.

Cathy Curry

About Cathy

Cathy Curry a été nommée membre du Conseil municipal d’Ottawa pour représenter le quartier 4 (Kanata-Nord) le 10 novembre 2021. Élevée à Scarborough, en Ontario, Cathy a passé ses étés en famille à Carmanville, sur l’île de Terre-Neuve. Après s’être installée à Kanata en 1992 en tant que professeure au secondaire, Cathy a enseigné la littérature anglaise aux écoles secondaires Sir-Guy-Carleton, Sir-Robert-Borden, A.Y.-Jackson et West Carleton.

Tout en élevant ses quatre enfants, Cathy a représenté la communauté de Kanata à titre de présidente du conseil scolaire, de présidente du Kanata Inter-School Council, de conseillère scolaire et de présidente du Ottawa-Carleton District School Board.

Depuis 2016, Cathy a été membre du conseil d’administration du Centre de traitement pour enfants d’Ottawa, du conseil d’administration du CHEO, du conseil d’administration du Manoir Ronald McDonald et présidente du Comité consultatif du Centre d’excellence de l’Ontario en santé mentale des enfants et des adolescents. Cathy a également siégé au Comité des subventions de la Fondation communautaire d’Ottawa, au conseil d’administration du Centre familial Caldwell et au conseil d’administration du Ottawa Fusion Volleyball Club. À la maison, Cathy joue du piano et de la guitare, mais au sein du Concert Band of Kanata le cor est son instrument.

Titulaire d’un baccalauréat ès arts en langue et littérature anglaises ainsi que d’une maîtrise en science de l’éducation. Cathy est actuellement inscrite à un programme ès arts en psychologie du counseling.

Matt Davies

CPA, CMA, CISM, CCISO, ADM.A.

About Matt

Matt Davies, CPA, CMA, CISM, CCISO, ADM.A., est dirigeant principal de la technologie à Services partagés Canada et, à ce titre, dirige les efforts de transition numérique au sein de ce ministère. Il a rédigé des articles, prononcé des allocutions et pris la parole dans le cadre de groupes d’experts pour discuter de stratégies et d’innovation, de transformation numérique, de technologies actuelles et émergentes, de technologies durables ainsi que de cybersécurité.
Lors du CISO Forum Canada de 2020, M. Davies a reçu le Prix du CCISO de l’année en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à la cybersécurité au pays.

Comptable professionnel agréé (CPA) et administrateur agréé (Adm.A.), Matt Davies détient les désignations de chef de la sécurité de l’information certifié (Certified Chief Information Security Officer – CCISO) et de gestionnaire de la sécurité de l’information certifié (Certified Information Security Manager – CISM). Ce diplômé de l’Université d’Ottawa a suivi les programmes de formation des cadres offerts à l’école de commerce Tuck et à l’école Wharton de l’Université de Pennsylvanie. Il a également suivi le programme de surveillance des cyberrisques de la National Association of Corporate Directors des États-Unis, obtenant ainsi un certificat CERT en surveillance de la cybersécurité délivré par l’Institut de génie logiciel de l’Université Carnegie Mellon.

Le 1er juillet 2018, M. Davies s’est joint au conseil d’administration de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc., où il fait également partie du Comité de l’audit, du Comité de la gouvernance et des ressources de gestion et du Comité d’examen des investissements. Par ailleurs, il siège au conseil d’administration de la Fondation de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa ainsi qu’au Comité mixte des finances et de la vérification et au Comité des technologies de l’information de cet institut et préside son Comité de gouvernance.

Laura Dudas

About Laura

Laura Dudas a été élue pour la première fois au Conseil municipal d’Ottawa en 2018 comme conseillère du quartier Innes. En 2022, après le remaniement des quartiers, elle a été réélue dans le nouveau quartier d’Orléans-Ouest-Innes. Au cours de son premier mandat, elle a agi à titre de mairesse suppléante d’Ottawa sous la direction du maire Jim Watson.

En qualité de conseillère, Mme Dudas siège à plusieurs comités – Comité des finances et du développement économique, Comité des transports, Comité des services communautaires et de protection et Comité de l’urbanisme.

De plus, elle participe à des groupes de parrainage dirigés par le Conseil municipal d’Ottawa, soit les groupes de conseillers parrains respectivement chargés des déchets solides et des changements climatiques. Laura Dudas assure également la liaison entre le Conseil municipal d’Ottawa et le conseil d’administration de Centraide de l’est de l’Ontario.

Depuis longtemps, Mme Dudas défend ardemment les intérêts des résidents de l’est d’Ottawa. Avant même d’être élue comme conseillère, elle a appuyé plusieurs initiatives et fait campagne en leur faveur : investissements importants dans les parcs communautaires nouveaux et revitalisés, amélioration des infrastructures piétonnières, cyclables, routières et de transport en commun, notamment le prolongement du train léger vers l’est, et agrandissement de l’aréna de Blackburn Hamlet.

Depuis qu’elle est conseillère, Laura Dudas s’attache à explorer et à faire croître les possibilités économiques qui s’offrent à la Ville d’Ottawa. Elle a fait partie du groupe de travail du maire sur l’économie, qui a été mis sur pied pour soutenir le milieu des affaires, les festivals et le secteur touristique à Ottawa par suite de la pandémie de COVID-19. Par ailleurs, elle a fait progresser le Programme du couloir économique du secteur Est en assurant la synchronisation avec l’arrivée du train léger dans la communauté d’Orléans.

Avant son élection, Mme Dudas travaillait à la Ville d’Ottawa dans le domaine des communications stratégiques. Elle avait au préalable œuvré comme journaliste pour plusieurs quotidiens, soit l’Ottawa Sun, le Stratford Beacon Herald et le Cambridge Reporter.

Laura Dudas a longtemps été bénévole au sein de la communauté locale, entre autres comme présidente de l’Association communautaire de Blackburn Community pendant près de dix ans. Elle a aussi été membre de l’ancienne Chambre de commerce d’Orléans avant sa fusion avec la Chambre de commerce d’Ottawa. Mme Dudas continue de soutenir activement la Zone d’amélioration commerciale du Cœur d’Orléans.

Laura Dudas, qui habite à Blackburn Hamlet depuis 2006 avec son mari et ses enfants, est fière de vivre dans le quartier qu’elle représente.

Jacqueline Gauthier

FCPA (FCA), IAS.A

About Jacqueline

Jacqueline Gauthier, FCPA (FCA), IAS.A, a été nommée au conseil d’administration de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc. le 1er juillet 2020. Cette cadre supérieure accomplie possède un bagage unique en son genre : une vaste expertise en finances ainsi qu’une expérience en transformation organisationnelle, en gouvernance d’entreprise et en gestion du risque. Cumulant plus de 30 ans d’expérience dans le secteur privé, Mme Gauthier a exercé un leadership qui a permis une croissance des revenus, une transformation organisationnelle, la gestion du risque ainsi que des fusions et acquisitions. L’Ottawa Business Journal lui a décerné en 2019 le Prix du directeur financier canadien de l’année.

Jacqueline Gauthier est actuellement conseillère financière. Elle a auparavant été pendant 17 ans directrice des finances du groupe Calian. En travaillant près de 20 ans en collaboration avec le conseil d’administration d’une société cotée en bourse, elle y a joué un rôle déterminant dans l’élaboration des plans stratégiques, de la structure de gouvernance ainsi que des cadres de rémunération des membres de la direction et de gestion des risques d’entreprise.

Fellow comptable professionnelle agréée, Mme Gauthier détient aussi le titre d’IAS.A décerné par l’Institut des administrateurs de sociétés. Elle a siégé au conseil d’administration de diverses organisations et préside actuellement celui de Patinage Canada. Également membre du conseil d’administration de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, elle est présidente du comité d’audit de cette organisation.

Mme Gauthier a aussi occupé des postes de cadre en finances chez KPMG, puis chez Domtar et Produits forestiers E.B. Eddy.

Cyril M. Leeder

FCPA, FCA, ICD.D

About Cyril

Cyril M. Leeder, FCPA, FCA, ICD.D., a été nommé au conseil d’administration de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc. le 1er juillet 2017. Il est l’un des fondateurs du Club de hockey Les Sénateurs d’Ottawa, au sein duquel il a exercé pendant 27 ans différentes fonctions, entre autres comme président et chef des opérations. M. Leeder est actuellement président et chef de la direction du Groupe automobile Myers, le plus important détaillant du secteur de l’automobile à Ottawa.

Titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université McMaster, Cyril Leeder a obtenu le titre de comptable professionnel agréé chez Clarkson Gordon (maintenant EY) à Ottawa. En juillet 2009, il a été élu fellow de Comptables professionnels agréés de l’Ontario, la plus haute distinction accordée par cet organisme.

Cet ardent défenseur et partisan des intérêts communautaires siège au conseil d’administration de la Fondation communautaire d’Ottawa et copréside le conseil des chefs d’entreprise de la Chambre de commerce d’Ottawa. Il a coprésidé trois éditions du Petit déjeuner du président au bénéfice de L’Hôpital d’Ottawa (de 2018 à 2020). M. Leeder a aussi participé à divers titres au réaménagement du Centre de convention d’Ottawa (Centre Shaw), à la Fondation des Sénateurs d’Ottawa et au comité de marketing du Centre national des Arts.

Cyril Leeder a reçu plusieurs distinctions soulignant ses services à la collectivité : titre de Personne d’affaires de l’année 2008 de la Chambre de commerce d’Ottawa, prix Un être unique 2008 de la Fondation Max-Keeping et de la Fondation des Sénateurs d’Ottawa, prix Brian-Kilrea 2008 remis lors du Celebrity Sports Dinner, Prix de bâtisseur communautaire 2011 de Centraide, titre de Chef de file en tourisme de l’année 2006 décerné par Tourisme Ottawa et Grand Prix de l’Entrepreneur d’EY 2015 pour son engagement communautaire. En 2017, le maire Jim Watson l’a décoré de l’Ordre d’Ottawa. De plus, Cyril Leeder a été intronisé au Temple de la renommée du sport d’Ottawa et à celui de Brockville.

M. Leeder et sa femme Lydia habitent à Ottawa. Ils ont trois enfants – Ciera, Dillon et Tyler.

Paul A.G. McCarney

ing.

About Paul

Paul A.G. McCarney, ing., a été désigné comme administrateur de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc. le 1er juillet 2020. Après avoir amorcé sa carrière en 1985 au sein de l’entreprise du promoteur ottavien Campeau Immobilier, il est entré en 1987 chez Graydex Ottawa Inc., entrepreneur local en construction et réfection d’égouts et de conduites d’eau principales. Sur une période de 20 ans, il a gravi les échelons jusqu’au poste de président et d’actionnaire majoritaire.

En 2012, M. McCarney a vendu Graydex au Groupe d’entreprises Tomlinson, où il a hérité de la responsabilité de l’ensemble des opérations de la division des égouts et des conduites d’eau principales jusqu’en janvier 2015.

Paul McCarney a ensuite accédé au poste de vice-président du développement des affaires au siège social de Tomlinson, où il avait pour mandat de stimuler la croissance de l’entreprise dans le secteur des grands projets d’infrastructure. M. McCarney a ultérieurement été promu vice-président principal du Groupe Tomlinson.

En mars 2019, Paul McCarney a été nommé président et chef de la direction de la société Clean Water Works Inc. (CWW), où il a piloté la vente de l’entreprise, qui s’est conclue en janvier 2022. En novembre 2022, M. McCarney est entré au service de D-Squared Construction Limited (« dsq ») comme président-directeur général. Cette entreprise de construction établie à Ottawa se spécialise dans la réfection des infrastructures municipales, l’élaboration de plans d’implantation et les gros contrats de déneigement.

Tout au long de sa carrière, M. McCarney a investi énormément de temps, d’efforts et de ressources financières dans la gouvernance de l’industrie et le développement communautaire. Il a présidé le conseil d’administration de la National Capital Heavy Construction Association en 1998 et celui de l’Association de la construction d’Ottawa en 2013 et en 2014.

Paul McCarney a dirigé et appuyé divers organismes et fondations communautaires d’Ottawa, entre autres Christie Lake Kids, l’Hôpital Royal d’Ottawa, le programme de santé mentale de l’Hôpital Queensway-Carleton et L’Hôpital d’Ottawa. En reconnaissance de son implication dans le domaine de la gouvernance et du développement communautaire, il a reçu le Prix de leader communautaire de l’Association canadienne de la construction en 2012 et la Médaille du souverain pour les bénévoles en 2018. M. McCarney a aussi été reconnu à titre de bénévole exceptionnel pour sa contribution à des collectes de fonds par la Section d’Ottawa de l’Association of Fundraising Professionals en 2019.

Cyrus Reporter

About Cyrus

Cyrus Reporter a été nommé au conseil d’administration de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc. le 1er juillet 2021. Il est actuellement associé au sein du cabinet juridique international Gowling WLG, où il agit comme conseiller de confiance auprès de nombreuses entreprises du secteur privée et organisations non gouvernementales de premier plan au Canada. Récemment, à titre de vice-président, Affaires gouvernementales et réglementaires, au Canadien National, M. Reporter supervisait les relations de l’entreprise avec tous les ordres de gouvernement au Canada et aux États-Unis et était responsable des relations avec les intervenants et la collectivité.

Cyrus Reporter a également été chef de cabinet ministériel et conseiller principal du premier ministre du Canada.

M. Reporter s’implique au sein de la collectivité de la capitale nationale. Ces dernières années, il a siégé au conseil d’administration de la Chambre de commerce indo-canadienne d’Ottawa et à celui de l’Organisme communautaire des services aux immigrants d’Ottawa, à la Commission du transport en commun de la Ville d’Ottawa et au conseil des gouverneurs de l’Université Carleton.

Cyrus Reporter possède un diplôme en droit de l’Université Dalhousie.